Rappel sur l'évaluation de l'état propreté (hors hôtels de tourisme)

Pour visualiser le détail de la méthode d'évaluation de l'état propreté cliquer ici

 

Pour consulter le document général d'harmonisation des pratiques d'inspection cliquer ici

Bienvenue sur l'espace dédié aux organismes de contrôle accrédités par le Cofrac

Vous êtes dans l'espace réservé aux organismes de contrôle accrédités par le Cofrac qui permet de gérer toutes les demandes de classement d'hébergements collectifs.

Toutes les démarches s'effectuent en ligne depuis votre espace

Vous disposez d'un historique détaillé pour chaque dossier

  Vous pouvez créer des comptes pour chaque inspecteur en charge de ces missions dans votre organisme

A chaque étape importante, un courriel est adressé au référent du dossier

Création du compte principal

Les organismes de contrôle qui sont accrédités par le Cofrac pour l'inspection des hébergements touristiques marchands doivent ouvrir un compte principal afin de gérer l'ensemble des dossiers de demande de classement (comprenant la réception et la validation du pré-diagnostic et l'envoi du certificat de visite composé du rapport de contrôle et de la grille de contrôle).

A partir du compte principal, vous pouvez créer des comptes pour chaque inspecteur qui, à partir de la prise en charge du dossier, en assurera son suivi.

La portée d'accréditation se fait à l'ouverture du compte et peut être modifiée à tout moment en fonction des extensions ou retraits signalés par le Cofrac. Ces demandes sont gérées à partir du compte principal et validées par Atout France.

Cet espace de gestion en ligne est réservé au traitement des dossiers de demande de classement concernant les hôtels, les résidences de tourisme, les campings, les parcs résidentiels de loisirs et les villages de vacances.

> CREER MON COMPTE OEC  (cet accès est exclusivement réservé aux cabinets de contrôle qui débutent leur activité). >> Exploitants rendez vous sur la page d'accueil pour créer votre compte selon votre mode d'hebergement.

 

Vous souhaitez vous faire accréditer par le COFRAC pour réaliser des visites de contrôle ?

Toute demande d'information relative à l'accréditation doit être adressée à COFRAC INSPECTION (52 rue Jacques Hillairet - 75012 Paris).