Qu'est-ce que l'autodiagnostic ?

Afin de mieux accompagner les professionnels dans leur démarche de classement, Atout France a mis en place un outil d'autodiagnostic permettant d’évaluer la capacité de leur établissement à atteindre le niveau de classement souhaité.

L'autodiagnostic

L'outil d'autodiagnostic mis en place par Atout France permet aux professionnels de tester leurs chances théoriques d’obtenir le classement souhaité pour leurs établissements afin de mieux préparer la visite d’inspection. Il sera possible d'effectuer 10 essais sur le même outil que celui utilisé par les inspecteurs.

Il suffit de répondre à toutes les questions couvrant l’ensemble des critères du référentiel de classement. Les résultats seront ensuite calculés selon les réponses apportées aux questions.

Le tarif de l’autodiagnostic est fixé à 50€ TTC. 

Pour vous aider dans l'utilisation de l'outil d'autodiagnostic, vous trouverez ici le tutoriel à télécharger.

Remarque : le test d’un autodiagnostic ne garantit en aucun cas le résultat d’une inspection qui doit être effectuée en conditions réelles.

Important : l’autodiagnostic donne un résultat correspondant aux critères de classement actuellement en vigueur. Les hôtels dont la date de la visite de contrôle est prévue à compter du 1er avril 2022 sont invités à ne pas procéder à l’achat de l’autodiagnostic et à renseigner simplement le pré-diagnostic habituel lors de leur demande de contrôle.