Bienvenue sur l'espace de demande de classement dédié aux hôtels

Vous êtes dans l'espace dédié aux hôtels. Vous pouvez à partir de cet espace créer votre compte personnel afin d'effectuer l'ensemble des démarches de demande de classement.

Toutes les démarches se gèrent depuis votre espace personnel sur ce site.

Votre compte personnel vous permet de conserver l'ensemble des documents liés au classement de votre établissement.

A chaque étape importante, des courriels sont envoyés sur l'adresse e-mail transmise au moment de votre inscription.

Votre établissement classé est directement référencé sur ce site.

 

Création de votre compte personnel

Le compte personnel que vous allez créer vous permet de suivre le classement ou re-classement de votre (vos) établissement(s).

 L'identifiant de votre compte est l'adresse mail que vous définissez lors de la création du compte.

Téléchargez le document d'aide en ligne

CRÉER MON COMPTE

Une démarche simple et rapide en 4 étapes

Ce site vous permet de gérer et de suivre en ligne l'ensemble de la demande de classement. Vous êtes guidé(e) tout au long des 4 étapes :

Etape 1 : Visite de contrôle

Envoyez votre formulaire de prédiagnostic à l'organisme de contrôle de votre choix en ligne depuis votre compte personnel et programmez la visite d'inspection.

Etape 2 : Le certificat de visite

Une fois la visite d'inspection réalisée, l'organisme de contrôle dépose sur votre espace le certificat de visite composé du rapport de contrôle et de la grille de contrôle. Vous pouvez accepter ou refuser le certificat de visite.

Etape 3 : Demande de classement

Si l'avis du cabinet de contrôle est favorable, adressez votre dossier de demande de classement en ligne. Le certificat de visite validé par vos soins sera automatiquement joint.

Etape 4 : Décision de classement et publication

Après examen de votre dossier de demande de classement, et sous réserve de la conformité de votre demande aux dispositions réglementaires applicables, Atout France prononce le classement de votre établissement pour une durée de 5 ans. L'établissement est alors automatiquement publié sur le site officiel du classement des hébergements (www.classement.atout-france.fr).

Téléchargez le document d'aide en ligne

CRÉER MON COMPTE