Information importante

 

 

Nous vous informons que les auberges collectives disposent désormais de leur système de classement.

 

Publication du décret et de l'arrêté au Journal Officiel

 

Vous pouvez dès à présent initier votre demande de classement depuis votre compte utilisateur.

 

Dès que les organismes de contrôle seront accrédités pour les auberges collectives, la démarche pourra alors être complétée.

 

 

Classement des hébergements touristiques

EN SAVOIR PLUS
Des établissements classés, des professionnels engagés
Les types d'hébergements classés
Nouveau : Auberge collective
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Hôtel de tourisme
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement des hôtels de tourisme fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré pour les demandes portant sur les catégories 1*, 2* et 3*. Il est complété par une visite mystère pour les catégories 4* et 5*.
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Camping & PRL
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement de l'hôtellerie de plein air fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, qui sont contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré quelle que soit la catégorie de classement.
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Résidence de tourisme
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement des résidences de tourisme fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, qui sont contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré quelle que soit la catégorie de classement.
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Village de vacances
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement des villages de vacances fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré quelle que soit la catégorie de classement.
Auberge collective
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement des auberges collectives fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, qui sont contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré quelle que soit la catégorie de classement.