Information importante
 
Modification de nos coordonnées téléphoniques

 

 

Nous vous informons que notre numéro de téléphone vient d'être modifié. Vous pouvez nous contacter au 01 42 96 75 28, et toujours à l'adresse mail classement@atout-france.fr.

 

 

Classement des hébergements touristiques

EN SAVOIR PLUS
Des établissements classés, des professionnels engagés
Les types d'hébergements classés
.
Alternative text
Hôtels de tourisme
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement des hôtels de tourisme fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré pour les demandes portant sur les catégories 1*, 2* et 3*. Il est complété par une visite mystère pour les catégories 4* et 5*.
Alternative text
Campings & PRL
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement de l'hôtellerie de plein air fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, qui sont contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré quelle que soit la catégorie de classement.
Alternative text
Résidences de tourisme
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement des résidences de tourisme fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, qui sont contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré quelle que soit la catégorie de classement.
Alternative text
Villages de vacances
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement des villages de vacances fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré quelle que soit la catégorie de classement.
Auberges collectives
Qu’est ce que c’est ?
Les critères de classement des auberges collectives fixent des exigences sur le niveau de confort et la qualité de service, qui sont contrôlées tous les 5 ans par un organisme de contrôle accrédité par le Cofrac. Ce contrôle est déclaré quelle que soit la catégorie de classement.